catamaran navivoile bien préparer sa croisière à canet en roussillon

Bien préparer sa croisière


Comment bien préparer sa croisière?

Pour toute réservation/paiement en ligne:

Il n’est pas obligatoire d’imprimer son « bon de commande » pour toute réservation en ligne. Vous pourrez tout simplement noter sur un « bout » de papier le nom auquel la réservation a été faite ainsi que le N° de commande (à 5 chiffres)…préservons notre planète 😉 !

 

Que prévoir?

Emporter lunettes de soleil, chapeau, crème solaire mais aussi un coupe-vent.

Pensez à prendre appareil photo et/ou caméscope (avec batteries chargées !) afin de ramener des souvenirs chez vous. Pour les sorties au large (observation des oiseaux marins, des baleines & dauphins), les jumelles ne sont pas indispensables, car les animaux sont proches du bateau, mais elles sont bien utiles pour scruter l’horizon.

 

Conseils santé:

Bien s’hydrater tout au long de la journée: Sachez que sodas, eaux et cafés sont à la vente à bord.

Bien se protéger contre les rayons du soleil (casquette, crème solaire, lunettes solaire)

 

Accueil des personnes handicapées:

Toutes les croisières en mer sont accessibles aux personnes atteintes par les handicaps suivants : visuel, auditif, mental avec accompagnateur. Pour les personnes à mobilité réduite, le bateau peut accueillir deux chaises roulantes classiques (pas de fauteuil motorisé pour des raisons d’accessibilité). Pour les personnes se déplaçant en fauteuils roulants, les croisières « grillade et baignade », « observation baleines et dauphins » et « chante avec les dauphins » ne sont pas conseillées. En effet les toilettes ne sont pas accessibles avec le fauteuil, car trop étroites.
En ce qui concerne la croisière Port Vendres/Collioure, sachez que le petit train n’est pas équipé pour les handicapés. Tous les types de fauteuils roulants sont interdits dans le train. Un transport (à votre charge) devra être prévu afin de vous rendre à Collioure.

 

Mal de mer:

Bien que le catamaran soit considéré comme le type de navire le plus confortable en mer, nous recommandons fortement à toutes les personnes sujettes au mal de mer et au mal des transports en général, de prendre avant d’embarquer un médicament anti-nauséeux, de type Mercalm (disponible en pharmacie – à ingurgiter 30 minutes avant le départ) ou Cocculine (homéopathie – ingurgiter veille de sortie). Cette recommandation nous paraît primordiale pour vous éviter de « gâcher » votre sortie en mer. Pensez également à prendre un petit-déjeuner consistant et bien vous couvrir. Evitez les aliments trop gras et de trop manger, tout simplement. Il est toujours préférable de passer son temps à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur de la nacelle.

 

Rendez-vous :

Embarquement toujours 20 minutes avant le départ. Rendez-vous fonction du lieu d’embarquement (voir « Coordonnées/accès« ).

 

Parkings à Canet en Roussillon:

Hors saison (01 avril au 30 juin et 01 septembre au 31 octobre):
A Canet en Roussillon, les parkings Ajaccio et Bastia sont gratuits.

En saison estivale (01 juillet au 31 août):
A Canet en Roussillon, les parkings Ajaccio et Bastia sont payants et réglementés par horodateurs – pour info Tarif journée (09h à 19h): 10,80€

La solution la plus économique est de se garer sur le parking du « Mole Nord », rive gauche.

Mais avant, penser à déposer votre famille sur le parking Bastia (parking le plus proche du quai du catamaran Navivoile – parking Bastia situé derrière la capitainerie du port), puis faire le tour du port pour aller se garer sur le parking du « Mole Nord » et prendre la navette « Pass’Port  » effectuant la rotation d’une rive à l’autre du port. Tarif navette « Pass’Port « : 1,50€. Parking du « Mole Nord » gratuit.
Si vous n’avez pas le temps, se garer au parking « Bastia »!

 

Parkings à Port Vendres:

Les 2 parkings officiels dans Port Vendres sont situés à moins de 5 minutes de l’embarcadère du NAVIVOILE:

  • Parking Place De l’Obélisque (devant le NAVIVOILE à 100m). Parking payant par horodateur.
  • Parking François Joly (en face de l’Office de Tourisme et à 300m du NAVIVOILE). Parking gratuit mais souvent complet!

Les véhicules peuvent aussi se garer le long du quai du Fanal (prendre direction le « port de pêche »). Emplacements gratuits.

 

Consignes de sécurité.

A bord du catamaran:

Interdiction de fumer partout à bord SAUF dans l’espace fumeur situé à l’arrière babord.
Interdiction de courir, sauter sur les filets et de se bousculer.
Se déchausser avant de monter sur les filets situés à l’avant entre les deux flotteurs (maximum 6 personnes par filet).
Toujours se déplacer en se tenant d’une main (« une main pour soi, une main pour le bateau »!).
Les gilets de sauvetage sont situés dans la nacelle, à l’intérieur des banquettes. Deux radeaux de survie sont situés à l’arrière du navire (2 x 50 places).
En croisière « grillade et baignade », nous vous rappelons que la baignade n’est pas surveillée et est sous votre entière responsabilité. Parents ne laissez pas vos enfants sans surveillance aussi bien sur le pont que durant la baignade.

 

Parents:

Les enfants de moins de 4 ans sont les bienvenue à bord. Néanmoins préférez des croisières courtes à moyennes (moins de 5 heures) plutôt que des croisières longues (plus de 5 heures) si vous avez des enfants en bas âge (moins de 2 ans). En ce qui concerne la croisière Port Vendres/Collioure, avec escale libre à Collioure et le circuit en petit train inclus, nous vous rappelons que les poussettes sont interdites à bord du petit train (y compris les poussettes cannes). Il est par conséquent conseillé de vous munir d’un porte bébé ventral ou dorsal afin de profiter sereinement de votre escale à Collioure. Parents ne laissez pas vos enfants sans surveillance aussi bien sur le pont que durant la baignade (croisière avec « grillade et baignade »).

 

A bord du petit train touristique de Port Vendres/Collioure:

A bord du petit train touristique, les enfants de moins de 4 ans doivent voyager sur les genoux d’un parent et tenus aux bras (pour des raisons de sécurité en cas de freinage d’urgence).
Le petit train n’est pas équipé pour les handicapés. Les poussettes ou fauteuils roulants sont interdits dans le train. Sont tolérés dans le train, sacs ou sacs à dos pouvant tenir sur les genoux. Interdiction de fumer, ne pas monter ou descendre du train en marche, garder les jambes et les bras à l’intérieur du train. Les enfants sont sous la responsabilité des parents.

Navivoile - © 2017 Tous droits réservés
Design et développement : Agence Point Com Perpignan

Une question ?

Pour toute question, vous pouvez nous contacter via ce formulaire rapide :